Contactez-nous au : 0825 950 050

Votre panier est vide.

Retours

Vous disposez

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Dans ce seul cas, un remboursement pourra être consenti (hors frais de retour). Le règlement se fera de la même manière que le paiement. Pour les virements à l'étranger les frais resteront à la charge du client.

Toute demande de retour parvenue à www.monpoele.com au delà de ce délai de 7 jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.

Par exemple, ne peuvent être pris en compte les motifs suivants :

  • L'impossibilité de joindre le service clients (le client pouvant envoyer un email)
  • L'absence du client durant le délai de 7 jours suivant la réception de la commande par un tiers
  • La livraison de la commande sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire
  • Un produit offert par le client après le délai de 7 jours

La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site MonPoele.com, dans la rubrique "Mes commandes" de "Mon Compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. On vous donne un numéro de retour. Vous pouvez renvoyer sous 7 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine, non décellophanés avec la notice d’origine ainsi que tous les accessoires, en parfait état de fonctionnement et ne portant aucune trace d’utilisation quelconque.

Les produits doivent impérativement être accompagnés d’une copie de la facture fournie par www.monpoele.com qui aura préalablement été imprimée sur le site.

Un avoir valable un an sera alors généré, ainsi qu'un code pour pouvoir en bénéficier (que vous pouvez retrouver dans la rubrique Mes bons de réduction dans Mon compte).

Si MonPoele.com ou la SARL ENSOLFINA, ne pouvait garantir une éxpédition dans un délai précis ou trop long (supérieur à 6 semaines), un remboursement pourra être consenti. Il en sera à l'appéciation de MonPoele.com ou la SARL ENSOLFINA.

Le remboursement des articles de votre commande ou la génération d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés.

Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité, à l'exception des frais de retour (calculé par notre service logistique et envoyé au client pour validation).

Hormis dans certains cas (délais dépassant 6 semaines), la livraison tardive ne peut-être un cas de demande de remboursement. La SARL Ensolfina ou MonPoele.com sera seul juge pour déterminer ou non si un remboursement ou un avoir peut-être consenti.

Lorsque la commande dont le retour est souhaité a pour origine une erreur de www.monpoele.com ou une non-conformité du produit, le Service Client fait parvenir au client un bordereau de retour de type Colissimo ou autre, lui permettant d'expédier sans frais le produit.

Si le produit retourné ne parvient pas à www.monpoele.com dans les délais et conditions prévues au présent article 10, le client ne pourra être remboursé. Dans ce cas, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande par email à www.monpoele.com qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit s’il est toujours disponible. Les frais de réexpédition seront à la charge du client et payables à l'avance par carte bancaire ou chèque.

Exception au droit de rétractation :

  • Lorsqu’il y a présence de logiciels informatiques fournis avec les articles, les CD et DVD décellophanés par le client, ne sont ni remboursables, ni échangeables.
  • Pour les commandes effectuées dans nos magasins physique, il n'existe aucun délai de retractation.
  • Pour cela, tout achat volontaire et payé comptant est ferme et définitif.